Amue_Com Projet PC SCOL

CONTEXTE :

Le projet PC-Scol recrute un Consultant Fonctionnel pour renforcer son équipe projet dédiée à la construction d’une solution logicielle dans le domaine de la scolarité et la vie étudiante.

Ce projet National co-construit avec d’autres établissements de l’ESR met en œuvre une méthode de construction agile projet et permet d’accompagner au quotidien la majorité des étudiants, enseignants et personnels en France et Outre-mer.

POSITIONNEMENT ET MISSIONS :

Vous êtes en charge de la formation des utilisateurs, dans notre nouvelle phase du projet qui consiste à déployer l’application dans les établissements tout en poursuivant la construction de la solution avec l’ajout régulier de nouvelles fonctionnalités.

Vous prenez en charge les sessions de formation des utilisateurs sur tous les modules de l’application. Vous participer à la rédaction ou la mise à jour des supports de formation. Vous serez amené à dispenser des formations en présentiel et à distance et adapter celles-ci en fonction du contexte, du public visé et des évolutions régulières de l’application.

Vous êtes susceptible d’accompagner et conseiller les établissements (Université et Ecoles) en prenant en compte le type d’établissement, sa dimension, ses spécificités organisationnelles, les types d’enseignements proposés, le système d’information existant, les objectifs visés à court, moyen et long terme. Vous apportez tous les conseils nécessaires pour définir une stratégie et assurez un lien avec les différentes équipes du projet pour faciliter la mise en place de l’application. Vous assistez les utilisateurs référents de l’établissement dans la prise en main de l’outil.

Vous participer à la recette de l’application avant chaque déploiement d’une nouvelle version

Vous pouvez occasionnellement prendre en charge l’animation d’atelier de travail et la rédaction de spécifications des besoins à destination des Products owners du projet.

COMPETENCES  : 

Expériences avérées en animation de groupes, de conception et d’animation de formations

Savoir analyser et formaliser les besoins en formation.

Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche public (structures, réglementation, pratiques), en connaître les enjeux ; connaitre le domaine de la scolarité et de la vie étudiante

Savoir travailler en mode projet : Travail en équipe, reporting, respect des délais fixés, compréhension des interdépendances entre les différents chantiers

Savoir analyser une problématique, conduire une étude et proposer des solutions

Maîtrise des techniques de conduite du changement sur la mise en place d’un projet SI de transformation

Savoir-faire et expériences en communication orale et écrite (capacités rédactionnelles), capacité de synthèse

Qualités relationnelles, qualités d’écoute, esprit d’équipe

Dynamisme, rigueur, sens de l’organisation et des priorités, esprit d’initiative

En fonction de la localisation, des déplacements fréquents sont à prévoir

FORMATION ET EXPÉRIENCE : 

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience en tant que formateur ou en assistance à maitrise d’ouvrage, en conduite du changement, gestion de projet.

CONDITIONS D’EXERCICE :

Poste à pourvoir immédiatement, dans toutes villes accueillant un établissement ESR.
Contrat à durée indéterminée, contrat de droit public de 3 ans (renouvelable) ou fonctionnaire en situation de détachement ou de mise à disposition.
La rémunération sera fonction du profil et de l’expérience du candidat.

Envoyer votre candidature (Lettre de motivation et CV) à : recrutement@pc-scol.fr