Le 14 octobre, l’université d’Avignon a accueilli le projet PC-Scol pour un atelier de 2 jours dans l’objectif de définir les contours du périmètre attendu pour la future version 2 de l’application Pégase.
9 établissements étaient représentés pour travailler sur les fonctionnalités nécessaires à l’expérimentation de l’application par les sites pilotes : Agrocampus Ouest, ENGEES, INU Champollion, UTBM, Université Côte d’azur, Université de Toulon, Université de Nîmes, Université d’Avignon, Université Paris 8.

Les propositions venant des établissements ont été riches , les thématiques abordées, nombreuses et variées. Les établissements ont pu exprimer leur priorités sur chacune des propositions. L’atelier a ainsi permis à l’équipe fonctionnelle PC-Scol d’identifier dans les grandes lignes les attendus pour la V2, en terme d’enrichissement de fonctionnalités déjà identifiées pour la V1 et d’ajout de nouveaux concepts dans la V2.

Une prochaine rencontre aura lieu début février pour prolonger ce travail et aboutir à un périmètre détaillé des fonctionnalités de Pégase en version 2